sportsregions

En route pour les quarts de finale


Publiée le par Thierry Agostini

En route pour les quarts de finale

En déplacement sur la région bordelaise, les joueurs ocanais ont su faire preuve de calme et de maturité pour décrocher une qualification maîtrisée, dans un contexte animé et une ambiance forcément engagée pour un match à élimination directe.

Portés par leur public, les Girondins démarraient fort et mettaient beaucoup d’intensité. Les Ocanais devaient d’abord s’employer défensivement, s’appuyant sur un Agostini vigilant dans ses cages pour préserver l’équilibre. Sérieux et appliqués, les Corses laissaient passer l’orage sans paniquer.

Puis, avec beaucoup de réalisme, ils faisaient la différence. Libbra profitait d’une première opportunité pour ouvrir le score. Dans la foulée, Finidori doublait la mise en transition rapide, avant que Libbra, encore lui, ne s’offre un doublé juste avant la pause. Une première période parfaitement gérée, entre solidité et efficacité.

Menés 3-0, les locaux tentaient ensuite de bousculer le rythme pour revenir, cherchant à mettre davantage de pression et à installer un climat plus nerveux pour déstabiliser les visiteurs. Mais Ocana restait concentré sur son jeu, évitant de tomber dans le piège et conservant sa maîtrise collective.

Malgré la réduction du score adverse en début de seconde période, notre bloc ne se désunissait pas. Défense compacte, entraide permanente, gestion des temps faibles : une prestation pleine de maturité. Et dans les arrêts de jeu, Boudadi concluait un contre pour sceller définitivement le sort du match.

👉 Libbra (x2), Finidori et Boudadi : Ocana a su allier efficacité et sang-froid pour poursuivre son parcours.

Partager sur

commenter

Photos associées : 1/8 ASSOA - OCANA

Commentez la news

Envie de participer ?