sportsregions
Envie de participer ?
La renaissance de François Joseph DECANDIA dit  CèCè

Dès son plus jeune âge, Francois Joseph connaissait déjà sa passion, le Football.

Ainsi, après quelques essais ratés dans différents clubs du giron ajaccien, et une petite carrière dans l'arbitrage, le menant jusqu'au parc des princes pour y arbitrer une finale de Gambardella, le petit CèCè se lance dans le foot Corporatif dès la saison 1994-1995 pour le club d'Ajaccio Ambulances où il fera 2 années.

Ne trouvant pas sa place dans ce club, c'est à la fin de la saison 1995-1996 qu'il décide de rejoindre son village OCANA, nouvellement affilié à la FFF, club ou il va passer le plus grand de sa carrière de joueur, de 1997 jusqu'à 2004.

Mais à la fin de la saison 2004 il décide de quitter OCANA pour signer avec la Mutualité Fonction Publique Assimilé, club pour lequel il a été intronisé président et actionnaire majoritaire dès son arrivée. Cet intermède durera 4 saisons, jusqu'en 2007. Et c'est en 2008 qu'il décide de revenir dans le club de son village natal, OCANA.

Ainsi après avoir été évincé de l'effectif Ocanais quelques années auparavant, il prend une revanche sur lui même et enchaine les bonnes saisons en contribuant grandement au sacre du trophée de Champion National 2 Foot Entreprise en 2010-2011, après avoir marqué plusieurs buts extrêmenent décisifs, et notamment un de la tête ou de l'oeil comme se plaisent à dire certains de ses coéquipiers en phase de poules, face aux municipaux de Gerzat 1-0, dans le temps additionnel de la rencontre.

Nommé Vice Président depuis le 01 juillet 2013, François Joseph est depuis devenu un dirigeant responsable au service du club Ocanais et "claque" quand même quelques réalisations avec la Promotion d'Honneur ainsi que les Vétérans où sa soif de buts est toujours intacte.

Ne change rien, CèCè on t'adore.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.