sportsregions
Envie de participer ?
Une  der  réussie

Ce samedi 2 Avril est à marquer à l'encre noir, car il s'agissait pour le groupe ocanais du dernier match du championnat national de l'histoire du club, sachant que cette compétition sera supprimée par la FFF dès la saison prochaine.

Pour cette journée les Corses reçevaient leurs homologues marseillais de LA PENNE BOCAGE. Une "DER" pour le championnat de france car il s'agissait d'un match où les hommes du président Joseph Santelli ont fait honneur au club en s'imposant 2 buts à 0.

Dès les premières minutes, les insulaires prenaient le jeu à leur compte et rapidement, à la 12ème minute et suite à une passe en retrait au gardien, l'arbitre signalait une faute, (coup franc indirect dans la surface de réparation) que guiot s'empraissait d'aller tirer, bien décalé par rousselin, et inscrivant le premier but du match d'une frappe soudaine qui s'en allait mourrir sous la barre transversale. 1-0 OCANA

Par la suite les débats s'équilibraient et l'on notait différentes occasions, notamment avec NONNA, CAU et DAVID du coté Ocanais. Juste avant la mi-temps les visiteurs auraient bien pu revenir a la marque sans une intervention d'AGOSTINI. La défense ocanaise restait solide, à l'image de son capitaine ANTONA. Dès la reprise du jeu, les ocanais reprenaient leur domination, matérialisée par un nouveau but,amené par CAU et signé NONNA. Par la suite, ce dernier et FARRE etaient bien près de faire évoluer la marque, mais ils se heurtaient à PASTOR qui ne faisait aucune concession.

Félicitations au groupe victorieux : AGOSTINI, RENUCCI, CAU, GUIOT, BASTELICA, ANTONA, ROUSSELIN, LEONETTI, DAVID, OUESLATI, DECANDIA, NONNA, FARRE, MAZZACAMI sans oublier bien sur notre emblématique coach Dumè MURRACIOLI et notre président Joseph SANTELLI toujours fidèle au poste.

Les joueurs des deux équipes ainsi que les officiels se sont retrouvés lors de la traditionnelle reception d'après match à la buvette du stade. Nous tenons à remercier également la très sympathique équipe de la PENNE BOCAGE, pour leur fair play, à l'image d'un Fathi Ghomari, exemplaire a tous les niveaux.

Les ocanais quittent donc le championnat national sur une bonne note, avec une place de troisième et beaucoup de regrets car ils n'ont jamais pu aligner l'équipe "type" durant toute cette compétition nationale.

Le club tient tout de même à féliciter l'ensemble des joueurs, dirigeants et sympathisants ayant participé à cette phase nationale du championnat.

Maintenant place au championnat régional Division d'Honneur et Promotion d'Honneur, où cette fin de saison s'annonce particulièrement serrée dans les deux competitions et où l'objectif principal reste tout de même le titre de champion.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.