sportsregions
Envie de participer ?
Ocana tombe avec les honneurs

En ce samedi 19 mars, les ocanais se déplacaient à Issy les moulineaux pour y affronter l'A.S. ORANGE, pour une rencontre considérée comme celle de la dernière chance et ou une victoire était impérative.

Malgré un groupe ocanais restreint par de nombreuses blessures, et un groupe limité à 14 joueurs et 1 dirigeant, les ocanais sont tombés avec les honneurs, en s'inclinant sur la toute fin de rencontre, sur le score de 2 buts à 1. Dans un début de match assez compliqué pour les hommes de Jérome Guiot, ils se contentaient de bien défendre et de contenir les assauts parisiens. Par la suite, les insulaires sortaient légerement et la plus belle occasion de cette première période était à mettre à l'actif des Corses avec un double sauvetage miraculeux sur la ligne parisienne suite à un corner bien tiré par LEONETTI et une double reprise de GUIOT de la tête, puis du pied gauche. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge et la partie s'étant équilibrée sur la fin de la première période.

Dès la reprise, les hommes du président Santelli sentaient qu'il y avait "un coup" à faire, et à la 65 ème minute suite à un mauvais renvoi de la défense parisienne, le renard de Sebastien DAVID interceptait le ballon puis allait battre la portier adverse d'une "frappasse" de 25 mètres du pied gauche qui se logeait dans le petit filet. 1-0 pour les Ocanais. 

Ensuite ce fut le siège devant la défense corse, et 5 minutes après l'ouverture du score, les orangistes revenaient à la marque, but il est vrai entaché d'une faute de main au départ de l'action, mais un but totalement mérité tout de même au vu de la supériorité des locaux. 1-1 égalisation A.S.ORANGE

Sur la fin, après les entrées de OUESLATI, puis DECANDIA et FLOTTES, les ocanais auraient bien pu repartir en créant le HOLD UP parfait sans avoir gaché quelques situations de contre attaque ou le surnombre était crée. et alors que l'on croyait que la rencontre allait se solder sur un match nul, lors de la dernière occasion, à la 91ème minute de jeu et un centre assez flottant qui se dirigeait dans la lucarne, AGOSTINI réussissait à la détourner devant le but, mais l'attaquant Parisien était plus prompt et d'une demi volée, catapultait le ballon sous la barre pour mourrir au fond des filets. 2-1 A.S.ORANGE

Les Ocanais étaient décus par cette fin de rencontre, tant ils ont mis leur coeur sur cette rencontre. Le club Corse est donc éliminé de cette compétition et jouera une dernière rencontre "pour le plaisir" et pour ne pas finir dernier de la classe.

Nous tenons à remercier le Président de l'A.S.Orange, Michel pour l'accueil et la reception d'après match qui, comme a l'accoutumée, se déroulait de la meilleure des facons et dans la bonne humeur. Un grand merci également à Daniel, notre reporter photo. Bonne Continuation à l'équipe d'Orange pour leur parcours en championnat National, que nous suivrons avec attention.

6ème et dernière journée, OCANA-LA PENNE BOCAGE, rencontre prévue le samedi 2 Avril à 14h30 à Bastelicaccia.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.