sportsregions
Envie de participer ?
DH : Ocana reprend la tête du championnat avec la manière

Ce mardi 20 Novembre, avait lieu le derby de la vallée du prunelli qui constituait le "CHOC" de cette journée entre Ocana et Bastelica. En effet, après leur faux pas face au FC VICTORIA, les hommes du président SANTELLI se devaient de renouer avec la victoire où les bastelicais avaient, jusque là, effectués un sans faute.

Dès le début de la rencontre les Ocanais se laissaient surprendre par un coup franc tiré, aux 20 mètres par l'inévitable Jean Mi MUFRAGGI qui faisait mouche, 1 à 0 pour BASTELICA.

D'ailleurs sur cette même occasion, notre gardien GARDELLA, se blessait et devait être remplacé. Double coup dur pour les ocanais qui devaient évoluer avec un joueur de champ dans les buts pendant 85 minutes, et menés 1 à 0. C'est donc POPULUS qui se dévouait pour rentrer dans le but afin de pallier l'absence de GARDELLA, parti avec les pompiers vers le centre hospitalier.

Mais au contraire, ce sont les ocanais qui prenaient le jeu à leur compte et se procuraient plusieurs situations chaudes sans toutefois conclure. Les bastelicais répliquaient timidement sans pour autant inquiéter notre défense et notre gardien d'un soir.

La mi-temps était sifflée sur ce score de 1 à 0 en faveur des bastelicais.

La seconde période repartait et les ocanais se faisaient de plus en plus pressants. Ils rétablissaient la situation grace à un penalty réussi par ce diable de SIFFREDI, prenant le gardien à contre pied, suite à une faute sur T.CABELLA fauché dans la surface de réparation. 1-1

A la suite de cette égalisation, c'était un match a sens unique où les joueurs ocanais vendangaient leurs grosses situations par l'intermédiaire de CARTA, TOGNETTI et CABELLA, avec une timide réaction des bastelicais sur une frappe de loin de BLANC MARTINI qui touchait la transversale.

A la 80 ème minute les ocanais étaient récompensés de leurs efforts et trouvaient une seconde fois le chemin des filets ; CABELLA se présentait face au gardien et suite à un petit lob, CARTA, opportuniste, était là pour pousser le cuir au fond du but. 1-2

Sur la fin, les ocanais dominaient la rencontre et les bastelicais, fatigués, subissaient les assaults des hommes de coach Dumé Muraccioli.

Belle victoire acquise avec la manière et de bonne augure pour le match de coupe Nationale la semaine prochaine à TOULOUSE face à l'équipe de LATECOERE.

Match prévu, on le rappelle le samedi 1 Décembre à 14h00 à BALMA.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.