sportsregions
Envie de participer ?
Coupe Nationale : Ocana en 16ème de finale

Ce samedi 1 décembre, les ocanais se déplacaient en terre toulousaine pour y affronter l'équipe de LATECOERE TOULOUSE.

En effet, après un début de rencontre assez difficile des joueurs du président SANTELLI, et des premières minutes où les joueurs ocanais prenaient leurs marques, malgré une pelouse à la limite du praticable, ils ont failli se faire cueillir à froid dès la 5ème minute, suite à un corner tiré au premier poteau et dévié par un joueur adverse, mal repris de la tête par un défenseur Toulousain qui se trouvait au second poteau libre de tout marquage et dont la tête revenait, par miracle, dans les bras du gardien AGOSTINI.

Par la suite, les ocanais, plus experimentés, posaient leur patte sur le jeu et rataient plusieurs face à face par l'intermédiaire de POPULUS par deux fois puis SIFFREDI. 

Mais c'est à la 35ème minute que l'ouverture du score allait avoir lieue, sur un CSC, suite à un face à face encore raté de POPULUS, très remuant sur son coté gauche, mais ce dernier à bien suivi pour adresser un bon ballon que le défenseur, dans la précipitation, allait catapulter dans le filet. 0-1 pour les ocanais.

Le plus dur était fait, et, jusqu'a la mi-temps, les attaques adverses n'étaient pas dangereuses, si ce n'est sur quelques coup de pieds arretés.

La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-1.

Dès le début de la seconde période, les milieux GUIOT, ROUSSELIN et J.P.CAU abbataient beaucoup de terrain et les ocanais auraient pu faire le break, sur des situations mieux gérées par l'intemédiaire de PORTELA, rentré en jeu, quelques minutes plus tôt, puis T.CABELLA, ou J.P.CAU. 

A la 65ème minute, c'est ce même J.P.CAU qui adressait une frappe de 20 mètres bien ajustée, et qui surprenait l'excellent gardien adverse avec un rebond juste devant lui. 0-2

Les vingts dernières minutes étaient une simple gestion du match pour l'arrière garde ocanaise bien maitrisée par les défenseurs et notamment son capitaine ANTONA, ainsi que BASTELICA, CAU.A et RENUCCI qui ont fait "le job", restant vigilants malgré des appuis fragiles.

A dix minutes de la fin du match, coup de théatre, avec l'expulsion du gardien ocanais AGOSTINI, sur une sortie mal maitrisée à 25 mètres coté droit du but, et fauchant l'attaquant adverse qui devait se présenter seul face au but.

Mais le coach Dumè MURACCIOLI était sur le point d'effectuer son dernier remplacement, sur le prochain arrêt de jeu, et il à du revoir ses choix pour faire entrer le gardien remplaçant, CAMISA.

Sur cette fin de match, les ocanais jouaient à 10, la domination était toulousaine et les ocanais se contentaient de bien défendre, en assurant leurs 2 buts d'avance.

D'ailleurs un petit mot pour les joueurs qui ne sont pas rentrés en jeu, c'est difficile de faire partie d'un effectif et ne pas rentrer en jeu, comme l'on fait OCCHIMINUTI et GALANTI sur cette rencontre, mais c'est

avant tout la victoire d'un groupe et pas d'une équipe donc félicitations à tout les ocanais (Joueurs, STAFF, Dirigeants, Supporters).

Après le coup de sifflet final, les deux équipes se sont retrouvées dans le club house, pour y partager un excellent après-match. 

OCANA est qualifié pour les 16èmes de finale.

Au nom du club, nous tenons à remercier chaleureusement l'équipe de LATECOERE et son président Gilles CERUTI, pour leur accueil en esperant un jour pouvoir retrouver cette équipe mais cette fois ci sur

notre terrain.

L'aventure continue pour les ocanais qui ont feté la victoire dans les rues toulousaines malgré le mouvement de protestation des gilets jaunes et la pluie qui ne cessait pas durant toute la soirée.

Tirage au sort des 16èmes de finale prévu le Jeudi 6 Décembre ou Vendredi 7 Décembre à la FFF, avec nous l'esperons, cette fois ci, un match à domicile pour une "finale" avant la phase de groupes.

Photos associées : Latecoere - OCANA

Vidéos associées : Latecoere - OCANA


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.