sportsregions
Envie de participer ?
Coupe Nationale : GUIOT et CABELLA envoient les ocanais en 8èmes

Ce samedi 21 Janvier, les ocanais jouaient pour le compte des 16èmes de finale de coupe nationale, face à l'équipe de l'A.S.MINISTERE AFFAIRES SOCIALES PARIS.

Les conditions de jeu étaient pafaites dès le début de la rencontre mais allaient se dégrader rapidement avec l'arrivée d'un vent tournant et d'un froid polaire. Ainsi les joueurs du président SANTELLI, démarraient pied au plancher cette première période avec plusieurs situations devant le but adverse, sans toutefois concrétiser par CARTA à 2 reprises puis CABELLA qui vendangaient leur opportunité de scorer. La défense se contentait de contenir les vifs attaquants adverses sans toutefois être vraiment inquiétée. La mi-temps etait sifflée sur ce score nul et vierge de 0 à 0.

Dès la reprise, la partie s'équilibrait, avec des temps forts et des temps faibles de la part des deux équipes. L'entrée de TOGNETTI, puis EL KAHAN apportaient un peu plus de solutions offensives à la formation Ocanaise. Les joueurs ocanais se faisaient de plus en plus pressant mais, à la 89 ème minute, un frisson parcourait les insulaires lorsque une frappe adverse faisait trembler le petit filet (exterieur). Les visiteurs pensaient au but mais il n'en était rien. Fin du temps réglementaire sans but de part et d'autre. Les Franciliens se contentaient de bien défendre tandis que les assauts ocanais se faisaient de plus en plus pressants.

Dès le début de la prolongation et avec quelques occasions des deux cotés, les ocanais faisaient sauter le verrou parisien dès le début de la seconde période de la prolongation. Ainsi, à la 108 ème minute, sur un corner rentrant tiré par EL KAHAN, bien aidé par le vent violent il est vrai, le gardien ne pouvait que repousser le ballon au point de penalty dans les pieds de GUIOT qui s'empraissait de mettre une frappe violente sous la barre avec son superbe pied gauche. Le plus dur était fait pour les joueurs du coach Dumè Muraccioli. Dans les minutes qui suivaient le but, les parisiens étaient un peu sonnés, et CABELLA, suite à un bon centre de TOGNETTI, reprenait le cuir d'une tête qui s'écrasait sur la barre transversale, et reprenait victorieusement le ballon pour l'envoyer au fond du filet, après une mésentante entre le defenseur et le gardien qui s'étaient arretés de jouer, pensant à un ballon sorti de l'aire de jeu.

Félicitations donc à tout le groupe, le gardien CAMISA impérial, les defenseurs RENUCCI, ANTONA, GUIOT, BASTELICA, FLOTTES parfaits qui ont fait le job, les milieux LEONETTI, ROUSSELIN, enormissimes avec leur volume de jeu habituel et les attaquants CARTA, CABELLA, PORTELA, TOGNETTI, EL KAHAN, CAU sans oublier le gardien remplaçant CHIARISOLI qui vivait le match intensément depuis le banc de touche et prêt à seconder CAMISA a tout moment.

La messe était dite et les franciliens ayant vendu chèrement leur peau, les acteurs ainsi que les dirigeants se sont retrouvés, après la rencontre, lors de la traditionnelle reception prévue par le club.

Cap sur les 8èmes de finale maintenant, avec le tirage au sort prévu le mardi 24 Janvier à 16h00 au siège de la FFF, à PARIS et une rencontre prévue le samedi 18 Février 2017 à 14h30.

Photos associées : Coupe Nationale 2016-2017


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.