sportsregions
Envie de participer ?
Coupe Nationale : Ocana échoue en 8ème

C'est sous le soleil et une température plutôt clémente que les ocanais jouait ce match face à l'équipe de NIKE F.C. En effet, il était déja difficile pour les ocanais de se rendre sur les lieux de la rencontre (Saint Brice Sous Foret) car le trafic parisien était paralysé par une manifestation prévue place de la république. Avec tous ces retards notre équipe est arrivée 30 minutes avant le coup d'envoi et l'arbitre de la rencontre à repousser le début du match de 15 minutes pour permettre aux insulaires de s'échauffer normalement.

Dès le début de la rencontre, les locaux se faisaient pressant mais manquait d'adresse devant le but. Ainsi, après 25 minutes de jeu et un match équilibré, le match basculait suite à un coup de pouce de l'arbitre, qui accordait un penalty plutôt sévère (d'après les dires de son assistant), les joueurs de Nike ouvraient la marque (1-0). Par la suite, les joueurs Ocanais essayaient timidement de réagir mais la défense francilienne tenait bon et malgré une ambiance délétère de la part des supporters adverses (insultes, racisme anti-corse), les Corses ne lachaient pas. Quelques minutes avant la mi-temps, CABELLA se faisait remarquer une seconde fois et donnait un coup de pied volontaire à son adversaire, suite a une faute concédée sur lui. Second carton jaune, il était expulsé logiquement par l'arbitre qui continuait son "one man show", laissant ses coéquipiers jouer plus d'une mi-temps à 10.

La mi-temps était sifflée avec un avantage pour les locaux d'un but. Dès l'entame de la seconde période, même scénario, les joueurs locaux essayaient de doubler la mise tandis que nos joueurs se contenataient de bien défendre. Et sur plusieurs occasions franches, ANTONA, BASTELICA et le gardien AGOSTINI tenaient la barraque après plusieurs sauvetages en catastrophe. A l'heure de jeu, les joueurs de Nike doublaient la mise de la tête par leur très bon attaquant de pointe. En réaction, DAVID, puis ROUSSELIN s'essayaient avec des frappes lointaines mal ajustées. Sur la fin, l'addition aurait pu être plus corsée, avec la blessure aux cotes de RENUCCI, suite à un violent choc avec son gardien AGOSTINI, et les 3 changements effectués dans l'équipe ocanaise ont contraint la formation à terminer à 9 pour les dernières minutes. résultat final 2 à 0.

Rèsultat logique au vu de notre adversaire, plus athlétique, supérieur techniquement et dominateur dans le jeu et sans cette erreur d'arbitrage sur ce penalty, qui aurait permis aux ocanais d'y croire un peu plus longtemps, même si cela ne remet pas du tout en cause la qualité du jeu de notre adversaire du jour. L'aventure Coupe de France s'arrête pour l'équipe Ocanaise qui à, malgré tout, fait un bon parcours et félicitations à cette super équipe adverse pour qui nous souhaitons qu'ils aillent le plus loin possible dans cette compétition.

Petit bémol de ce séjour, une vitre d'une de nos voitures de location a été brisée par des individus après la rencontre.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.